ERGO PROXY - Game Guilde
Bienvenue sur le forum de la guilde Ergo Proxy. N'oubliez pas d'aller lire "les règles" du forum et de vous présenter à la guilde si ce n'est pas déjà fait!

ERGO PROXY - Game Guilde

Guilde WoW - Serveur Illidan

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Mage] La spé Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yachiru
Ze Boss !!
Ze Boss !!

Féminin

MessageSujet: [Mage] La spé Feu   Ven 29 Jan - 12:16

Like a Star @ heaven Les infos sont un copier coller d'un site que j'avais trouvé à l'époque ou les infos étaient vraiment pas mal. Template n°2 testé quand j'étais 70.Like a Star @ heaven

Introduction :

Je vais donner ici les 2 grands templates feu pve pour mage à classé par odre de « puissance » cad ceux qui se sont révélés comme ayant le meilleur dps sur la beta, dans les feuilles de calculs etc...
2 templates sont au coude à coude question dps pur : élémentaliste 0/53/18 avec un dps à l’éclair de givrefeu (que je vais appeler ffb pour frostfirebolt a partir de maintenant) et un template feu arcane 18/53/0 avec un dps à la boule de feu (noté bdf).
Je rappelle que la ffb bénéficie de tous les talents feu ET givre, donc tous les talents ou c’est écrit augmente vos dégats de feu de X% ou diminue la menace de vos sorts de givre de X% s’applique à la ffb et c’est ce qui rend ce sort intéressant.
Les valeurs de score de toucher pour être capé que je vais donner sont celles pour le mage tout seul dans son coin sans aucun apport raid (draenien, chouette, prêtre ombre)

Template Elémentaliste à tendance feu 0/53/18 :

Le template en question :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=00000000000000000000000000000023050300123033300531203003512033030310030000000000000000

J’ai pris que les points indispensables pour le dps, il en reste 2. Perso, je prendrais 1 pt en vague explosive qui est tjs intéressant sur des events avec aoe (trash ou boss facon morogrim) et 1 pt en jet de flamme. En effet, notre sort principal de dps étant la ffb (porté 40m) je trouve que ca sera con de perdre du temps pour avancer pour lancer notre pyro instant et bombe vivante (35m sans talent). La, tu montes à 38m de porté. Ca me semble bien. A confirmer à l’usage s’il faut pas prendre un 2eme point ou si c’est useless.

Cycle dps
: stack brulure *5 puis spam ffb, refresh brulure et bombe vivante, pyro instant sur le proc.
Glyphe : glyphe d’armure de la fournaise, glyphe de givrefeu, glyphe de brulure amélio
Cap touché : 288

Cette spé a ma préférence par rapport à celle décrite ensuite car :
- t’as que 11% de toucher à aller chercher pour être capé sur ton sort principal de dps (précision élémentaire compte 2 fois pour la ffb). Ceci est intéressant au début quand c’est difficile d’être capé touché sans sacrifier crit/hate et spell power. Plus loin aussi car tu peux te concentrer sur des pièces, gemmes, enchant qui donne crit/hate/spell power. Meme pour les autres sorts que t’utilises (scorch, bombe, pyro) 3% de hit gratos c’est tjs bon à prendre.
- 10% de mana en moins sur tous les sorts rend possible l’utilisation de bombe vivante quasiment en permanence (si t’as de la regen mana raid). A ce propos bombe vivante est un bon sort pve en monocible qui up ton dps de 10-15%. Ca a aussi l’avantage de pas faire du spam bete et mechant mais de devoir effectuer de vraies rotations de sorts.
- Génération d’aggro réduite
- Critique kikoolol (c’est couillon mais ca fait tjs plaiz de voir des chiffres énormes ^^)
- Du burst avec veine de glace pour profiter encore plus de fureur de lave

Template Feu 18/53/0 :

Le template en question :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=23000503110030000000000000000000550320123023300531203003510000000000000000000000000000
Il reste encore un point à prendre selon votre humeur

Cycle dps
: stack brulure *5 puis spam bdf, refresh brulure et bombe vivante, pyro instant sur le proc.
Glyphe : glyphe d’armure de la fournaise, glyphe de boule de feu, glyphe de brulure amélio
Cap touché : 445

Avantage de la spé :
- 3% de crit pour un partenaire raid (focus magic) et donc un proc de 10s de 3% de crit en plus pour toi
- regen en cast de 30%
- idée claire
Désavantage :
- pas de burst
- demande énormément de toucher pour être capé
- malgré tout plus manavore que l’autre car bdf demande plus de mana que la ffb et canalisation du givre s’applique à tous les sorts (bombe vivante, brulure, pyro)

Like a Star @ heaven Les liens bug chez moi je sais pas si c'est pareil pour toi mais pour le deuxième template que j'ai testé, voici le lien vers un mage spé feu que je guette souvent. C'est le même http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Conseil+des+Ombres&n=Grabnutz Like a Star @ heaven

Dernière édition par Yachiru le Lun 1 Mar - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinoa
Vicompte du flood
Vicompte du flood

Masculin

MessageSujet: Re: [Mage] La spé Feu   Sam 30 Jan - 12:49

Petite précision sur la spé feu pure : le stack brulure ne se cumule plus 5 fois ou plus précisément, il se cumule 5 fois directement en 1 application depuis la dernière MAJ.
Personnellement, j'étais spé feu avant, mais j'ai jamais résussi à être dans les tops DPS, malgré un critique à 50% !
Avec la spé arcanes, ça a bien changé...
Yachiru
Ze Boss !!
Ze Boss !!

Féminin

MessageSujet: Re: [Mage] La spé Feu   Sam 30 Jan - 17:44

En cherchant un peu dans les forum j'ai vu que beaucoup partagé leur spé feu avec arcane et au final ca devient presque de l'arcane soutient feu : / on dirait que la spé se meurt car même en bg, j'etais quasiement la seul en arcane, tout le monde en feu... ils sont tous passé givre o_O ou arcane xD

Chevalier trés trés en forme!
Chevalier trés trés en forme!

Masculin

MessageSujet: Re: Mage spé Feu   Mer 3 Fév - 18:53

je partage cette analyse j'en ai parler autour de moi et beaucoup d'ami me dise que le spe feu "pur" a de moin en moin d'adepte en pve hl mais + en BG a cause du soufle et de la nova feu... mais bon ca me parrait curieux dans le sens ou j'ai toujour entendu que la spe pvp du mage c'etait frost.

en tout cas en ce qui concerne le dps il est vrais qu'en feu je ram toujour avant dernier au dps et en arcane je suis 2° / 3° au dps. ce site m'a bien eclairer sur les particularité de chaque spe de chaque classe de perso : millenium.org. alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mage] La spé Feu   

[Mage] La spé Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1