ERGO PROXY - Game Guilde
Bienvenue sur le forum de la guilde Ergo Proxy. N'oubliez pas d'aller lire "les règles" du forum et de vous présenter à la guilde si ce n'est pas déjà fait!

ERGO PROXY - Game Guilde

Guilde WoW - Serveur Illidan

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Drood] Guide druide restau 5.2 & 5.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yachiru
Ze Boss !!
Ze Boss !!

Féminin

MessageSujet: [Drood] Guide druide restau 5.2 & 5.3   Ven 12 Avr - 14:13

Pour tous ceux qui veulent monter un drood heal voici le lien supreme. C'est une guilde anglophone (donc si vous ne parlez pas un mot d'anglais ce sera difficile) qui a fait un bilan du drood heal à la 5.2. C'est propre, simple, résumé juste comme il faut pour monter son personnage dans un but HL/raid.

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, je vais tout de même vous faire un petit résumé des caractéristiques en y ajoutant mes conseils personnels. Pour les glyphes, gemmes et enchantements, cliquez sur le lien. C'est assez simple à comprendre et c'est 100% juste... ^_~

Like a Star @ heaven Caractéristiques du Druide Heal PVE par ordre de priorité
http://www.noxxic.com/wow/pve/druid/restoration/stat-priority

Esprit > Intelligence > Hâte (1er cap) > Maitrise > Critique

Il n'y a pas de vrai cap esprit. C'est à vous de juger jusqu'à quel niveau le monter. Mon avis c'est qu'il vous faudra au moins atteindre les 9K pour être tranquille. N'hésitez pas à en avoir trop. Ca pourra toujours s'enlever par la suite alors que l'inverse vous obligera à farmer le stuff pour compenser le manque. Le drood est un heal qui peut vraiment tenir la distance (et donc la durée). Sans mana il ne sert à rien. En y ajoutant la potion 1000 esprit et en utilisant votre inervation au bon moment (entre 80 et 70% de mana) vous devriez pouvoir suivre.

L'intelligence a son importance car elle augmente vos heal et participe au taux de critique. Aprés avoir testé, si vous compter partir en raid, il vous faudra un bon 14k pour être à l'aise. Donc n'hésitez pas à poser des full gemme int (+160 rouge) et full gemme esprit (+320 bleu) dés le départ car vos premiers stuff ont des stats vraiment réduites. On oubliera d'ailleurs pas l'importance de l'arme! Elle augmente votre intelligence mais surtout votre puissance des sorts !!!!!

La hâte vous apporte un tick de plus sur votre croissance sauvage si vous atteignez le 1er cap qui est de 3043. Donc c'est obligatoire si vous comptez partir en raid!!!U ne fois bien stuffé, vous pouvez toujours atteindre le 2eme cap si l'envie vous en dis mais sachez néanmoins qu'il est vraiment hard (et franchement useless quand on sait qu'il reste encore la maitrise à up et qu'elle a un effet plus qu'utile sur vos sorts). Cependant, ce 2eme cap vous offre un tick supplémentaire sur croissance sauvage et sur votre fleur de vie. Il est de 6652.

La maitrise vous permet d'augmenter vos sorts de soins directs de quelques % mais surtout d'augmenter les hots de 10%. Que du + Cependant, il est interdit de monter cette stat, si les autres n'ont pas était up selon votre propre confort de heal. Se gemmer full maitrise sera uniquement possible si vous êtes full stuff épique 502 xD et encore j'suis pas si sure. Dans ces cas là, j'opterai même pour un peu de crit. voir plus de hâte.

Le critique est une stat secondaire que je vous conseille de laisser comme telle, c'est à dire avec les bonus naturels de vos armures. Pas de gemmes. Un enchant est éventuellement possible mais honnêtement avec une meta gemme et les bonus de stuff, ça suffira largement. Sachant que votre intelligence boost aussi cette caractéristique.

Like a Star @ heaven Caractéristiques du Druide Heal PVP par ordre de priorité
http://www.noxxic.com/wow/pvp/druid/restoration/stat-priority

Intelligence > Résilience > Puissance Jcj (1er cap) > Esprit > Hâte > Critique

Si l'idée d'aller PVP vous tente, sachez que les stats sont encore differentes.  L'intelligence c'est et ça restera toujours LA stat du druide donc à up en premier.

La résilience est pour moi la stat à monter en prio avant la puissance jcj, contrairement à ce que tout le monde dis. Bien que la logique voudrait que l'on augmente sa puissance des sors avant, si vous voulez jouer en BG et ne pas mourir, monter d'abord votre résilience ou à la limite faites moitié/moitié avec la puissance jcj. Sans résilience c'est injouable surtout que maintenant les joueurs en face de vous sont full stuff arène. Vous risquez d'être 100% focus si vous êtes encore stuffé pve... et surtout OS... malheureusement : / et passer tout son BG au cimetière c'est pas marrant. Côté arène ce ne sera même pas la peine d'y mettre un pied ^_^

La fameuse puissance jcjqui est très importante. Elle équivaut à la puissance des sorts qui depuis ne se trouve que sur l'arme. Donc il faut la boster au maximum. Elle augmente les soins effectués! Tous les soins.

A tout ça, n'oubliez pas l'esprit. Le regen mana en PVP est quasi impossible (sauf lors de passage hors combat) et en arène inexistant! Il vous faut donc de quoi regen. Inervation, popo de mana et un minimum d'esprit. Pour cela, à part la cape que je vous conseil de prendre en version caster ( intelligence/endurance avec hate et crit ou hate et maitrise donc sans esprit), prenez bien le stuff heal avec de l'esprit de partout. Il vous faudra d'ailleurs surement ajouter une gemme +320 pour tenir un peu plus sur la durée.

Pour le reste, ce sera hâte en prio parceque les fleurs de vie en PVP vous pouvez oublier. C'est beaucoup de retab/recup/croissance et toucher guerrisseur.

Conseils stats / glyphes PVP : Sur le lien, vous trouverez la suite des infos notamment les gemmes, enchantement, glyphes etc etc... Mais néanmoins je vous file mes conseils après test.

Au sujet des talents je vous conseil de prendre le Transfert de bêtes, le Vortex d'ursol et le Typhon. Ce sont les 3 sorts qui pour moi ont une vraie utilité en BG/arène, surtout le transfert ! Il m'a souvent sauver la vie car le bond qu'il vous fait faire est assez important, surtout qu'il vous enlève toutes les entraves (sarments, chaines etc...) et il n'y a rien de mieux quand vous êtes focus ou porteur, pour vous éloigner le plus rapidement possible. Associé à la suite une célérité et vous voilà le plus rapide de la map!

Quand au glyphes, n'hésitez pas à prendre Ecorce (il va falloir apprendre à jouer avec pour éviter de mourir :p), Célérité (surtout pour du BG) et Lucioles ! Ce talent que peu de druide heal utilise, à beaucoup d'importance. Vous empêchez l'adversaire de disparaitre et vous réduisez son armure de 20% donc autant dire que vous aidez vos allier à le tuer (et donc à vous en débarasser) et surtout vous empêcher ces put@ç#~ de rogues de vous tuer par derrière :p

En espérant vous avoir aidé !

Et pour plus d'info demandez moi  Cool

Obiwoman Yaya o /

Dernière édition par Yachiru le Sam 6 Juil - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oniram
Grand Maitre du Flood
Grand Maitre du Flood

Masculin

MessageSujet: Re: [Drood] Guide druide restau 5.2 & 5.3   Sam 13 Avr - 10:16

p'tin c'est complet :p

et au niveau des symbioses, t'as des compos peut-être plus utile que tu focus quand t'as pas mal de choix ? ça peut aider j'pense les personnes qui débute drood à choisir parce que y a pas mal de combinaison..
Yachiru
Ze Boss !!
Ze Boss !!

Féminin

MessageSujet: Re: [Drood] Guide druide restau 5.2 & 5.3   Sam 13 Avr - 13:22

Elles sont expliqués dans les liens fournies....

Mais bon je vais résumer ^_~

symbiose DK pour récupérer sa réduction des dégats de 20%
symbiose Chamy pour récupérer le cast en marchant
symbiose sur Priest pour récupérer son grip

moins intéressant en raid à mon goût mais si vous n'avez pas la possibilité de choisir une des 3 supèrieurs, voici les autres possibilités.

symbiose Rogue pour la réduction des dégats de 20% (moins longue que celle du DK)
symbiose Moine pour la réduction des dégats
symbiose Mage pour le glaçon

les version pour le mode pvp !

symbiose War pour le fear
symbiose Mage pour le glaçon
symbiose Priest pour le grip

à tester, la symbiose Demo qui permet d'utiliser le tp du demo qui lui est normalement unique. Ca sert à rien à mes yeux, sauf peut être en pvp mais il faut de l'entrainement pour le rendre vraiment utile.

Ze Boss !!
Ze Boss !!

Féminin

MessageSujet: Re: [Drood] Guide druide restau 5.2 & 5.3   Ven 5 Juil - 8:02

*** Up pour la 5.3 ***

Ayant maintenant un ilvl de 517.8 je peux ajouter quelques info pour ceux qui veulent partir en raid HL. On peut enfin monter la maitrise et donc augmenter ses hots mais surtout l'intelligence. Si en stuff normale type genre 489 et plus, le 14k d'intelligence était le minimum... là il vous faudra viser les 20K minimum.

2 possibilités s'offre à vous:

Like a Star @ heaven  maitrise / intel

L'intelligence influx sur votre puissance des sorts donc sur vos heals! Plus vous en avez, plus vos heals sont important... par exemple votre sort toucher guérisseur qui tournait autour de 18000 à 20000 (quand vous étiez 489), peut monter jusqu'à 26000, une fois les 20k d'intel atteint. Sachant que le stuff drood est quasiment complété avec des chasses rouges et jaunes vous n'aurez pas vraiment le choix. On pourra cependant garder 2 gemmes esprit sur l'arme.

Pour ce mode, que je suis en train de suivre (parceque le full maitrise fait un peu flipper quand même) il faut jongler avec les gemmes orange et violettes. Vous pouvez encore poser quelques gemmes full bleues (+320 esprit) sur votre arme ou sur les pièces hors sets que vous aurez mais il faudra mettre :

[wow]76672[/wow] ou [wow]76686[/wow] A noter que vous devriez être en 21 et 24k d'intelligence dans ce mode et à 20% + en maitrise (plutôt 22/23%).

Like a Star @ heaven full maitrise

Le mode full maitrise n'est pas mauvais vu que cette stat augmente vos hots de façon régulière et le druide est un heal à hots, impossible de dire le contraire. On tablera sur 30+ (plutot 33/34%) qui ne vous empêchera pas de pouvoir monter aussi votre intelligence. Par contre, les gemmes esprit vont totalement disparaitre.

Côté gemmes, ce sera [wow]76700[/wow] ou [wow]76645[/wow] ou [wow]76672[/wow]

Pour les enchantements ce sera intelligence sur brassards, caractéristiques glorieuses sur torses, maitrise sur gants, pas du pandaren (ou hâte supérieur pour le mode maitrise/intel) sur les bottes, intelligence excellente sur cape et bien sur esprit de jade sur votre arme!

Bon courage amis druides ^^

Ze Boss !!
Ze Boss !!

Féminin

MessageSujet: Re: [Drood] Guide druide restau 5.2 & 5.3   Mer 11 Sep - 23:27

ATTENTION TOUS LES LIENS ONT ETAIENT MIT A JOUR DONC ils ne correspondent plus à la 5.3... Je mettrais donc à jour mon nouveau post sur la 5.4

MessageSujet: Re: [Drood] Guide druide restau 5.2 & 5.3   

[Drood] Guide druide restau 5.2 & 5.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1