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 [Drood] spé restau à WoD

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Yachiru
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MessageSujet: [Drood] spé restau à WoD   Mer 10 Déc - 9:45

L'arrivée de Draenor a pas mal bouleversé les classes, notamment celle du druide. Et c'est surtout visible en spé restau car tous les sorts ont changés, aussi bien leur action première, que les proc passifs et les déclenchements... Bref, voici un résumé rapide pour vous aider à "re" devenir un drood potable (pour être un dieu, il faudra peut être attendre les correctifs xD)

Tout d'abord, voici les sorts nécessaire au heal qui ont disparu:
l'explosion du champignon sauvage, nourrir, symbiose (qui était intéressant), récupération rapide et innervation u_u

Les autres sorts de soutient qui ont disparu:
lucioles, l'hibernation pour que les bêtes fassent dodo (super en pvp) et emprise de la nature, qui était franchement pratique.


Like a Star @ heaven Changements sur nos sorts:

- La croissance sauvage n'est plus instant. Son cast avoisine les 1.5 sec
- Le champignon sauvage dispose de 5 pts de vie et heal 3 personnes blessés (et non plus tous ceux dedans)
- Rétablissement dure plus longtemps mais ne peut plus être réinitialisé [coûte chère]
- Fleur de vie ne peut se poser que sur une seule personne à la fois et ne réinitialise plus rien du tout même si elle heal un peu plus (soit disant...)
- La graine de vie n'est plus lié à nourrir... forcement et se retrouve donc dépendante de votre critique sur prompt, rétab. et toucher guérisseur.



Like a Star @ heaven Les nouveaux sorts:

- Génèse qui permet de consommer tous les effets de récupération sur les cibles. En clair, elle claque les hots restants sur chaque personnes porteur de récupération et rend le heal censé être reçu, en 2sec. [attention, ça coûte cher!]



Like a Star @ heaven Les nouvelles carac.:

- Apparition de la polyvalence -> elle augmente les soins effectués (% assez minime tout de même) et réduit les dégâts subits.
- Frappe Multiple -> déjà plus intéressant, augmente votre chance de reproduire deux fois 30 % des soins initiaux d'un sort.
- La Ponction -> La ponction vous rend sous forme de soins les soins que vous prodiguez à d'autres personnes. Par exemple, si vous avez 15 % de ponction, vous vous soignerez à hauteur de 15 % des soins que vous prodiguez.

En cela, notre formidable buff drood a était modifié. La marque du fauve augmente la polyvalence de 3%



Like a Star @ heaven Les améliorations de WoD:
(ne criez pas victoire, elles sont ridicules comparé au nerf...)

- Ecorcefer surpuissant: apparait dés que vous avez atteind le niveau 100. Augmente les soins reçu de 20% pour la personne qui est sous écorce.
- Renaissance amplifiée: enfin instant!!! Hallelujah \o/
- Recupération surpuissante: augmente sa durée de 3sec
- Fleur de vie amplifiée: si vous faites un crit avec toucher guérisseur, vous faites crit votre fleur de vie... totalement useless mais il parait que c'est quand même une amélioration...



Bon, maintenant on passe aux choses sérieuse:



****** Les stats du Drood Heal ****** (par ordre d'importance)


Quand vous serez ubber stuff de la mort qui tue!
1) intell 2) maitrise 3) cap hâte 4) frappe multiple 5) hâte 6) polyvalence 7) esprit 8 ) crit

Attention! Une autre spé vient d'apparaitre jouant essentiellement au touché guerisseur et en full maitrise. Je propose donc les stats classiques en hâte. Une fois 650+ la spé maitrise est intéressante. Je ferai un post plus tard!

Pendant votre xp pour devenir un pgm!
1) intell 2) esprit



****** Les rotations (cycles) ******

1) récup : pre hot + double heal avec le sort "germination"
2) croissance sauvage : multi (à caster en prio lors de dégâts de groupe)
3) prompt : heal solo, permet de rattraper un joueur en difficulté (et non mourrant)
4) toucher guérisseur : sur tank et pour du heal léger
5) génèse : multi en grosse aoe (attention elle claque toutes les récup!!! donc à vite reposer sur le tank)



****** Talents et Glyphes ******


Une fois le niveau 100 atteint, vous accédez à la dernière ligne de sort, vous permettant de choisir entre Instant de clarté, Germination ou Croissance rampante. Dans le cas d'un heal de raid, je conseil Germination qui permet de poser 2 recup. sur la même personne. L'autre avantage de ce sort, c'est que si vous claquez une génèse, la 2eme récup est tjs là ^^

Quand au glyphe, j'ai découvert il y a peu que la glyphe de récupération déconne prodigieusement donc à l'heure actuelle je conseil de remplacer par le glyphe de rennaisance (en attendant que ça marche comme il faut). Le glyphe de croissance sauvage est à mes yeux de la plus haute importance tant que vous n'êtes pas stuffé. Pourquoi? Parcequ'à part tranquilité qui touche tout le raid, on a plus aucun vrai sort de zone. Croissance est donc le seul heal qui va toucher plusieurs personnes, le glyphe permettant d'augmenter le nombre de personnes qui la recoivent. Dernier glyphe, celui de rétablissement que j'ai testé. Il augmente le critique de ce dernier de 40% et le transforme en gros heal. L'effet sur la durée disparait. Ca vous fait un gros heal de plus et ça permet, par le déclenchement du crit de déclencher d'autres trucs, comme le proc de graine de vie ou le proc d'augure de clarté qui n'a pas changé.



****** Gemmes et Enchant ******

Lors de votre phase d'xp, visez la polyvalence et le multri strike et surtout l'esprit (notamment sur l'arme).

Une fois stuffé convenablement, c'est full hâte! Absolument tout, même l'arme. En effet la hâte réduit les cast et augmente la rapidité des tics sur certains sorts et donc le temps de heal.

C'est pareil pour la bouffe = hâte! Quand aux potions, misez sur l'intell une fois stuffé (+200 ou +250) et sur les potions de focalisations (potions de mana tant que vous n'êtes pas opti).




Voilà. Good luck parce que c'est devenu bien relou de healer ^_^

_________________
Tel un tigre épargnant les fleurs sur son chemin...
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