ERGO PROXY - Game Guilde
Bienvenue sur le forum de la guilde Ergo Proxy. N'oubliez pas d'aller lire "les règles" du forum et de vous présenter à la guilde si ce n'est pas déjà fait!

ERGO PROXY - Game Guilde

Guilde WoW - Serveur Illidan

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Druide] Chouette tard \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emberthorn
Jeune écuyer
Jeune écuyer

Féminin

MessageSujet: Le druide équi PVE à la 4.0   Jeu 13 Jan - 16:18

Suite à la sortie de cata, le cycle du Druide Equilibre a pour le moins changé. C'est pourquoi je me suis dit qu'un petit briefing pourrait être utile. Vue que je suis pas une pgm comme Adric (/love), il y aura peut-être quelques imperfections, quelques petites rectifications à porter par mes éventuels lecteurs.

Voici les points qui seront développés dans ce poste :

le stuff
le template
les glyphes
le cycle

Le Stuff :

Les stats à privilégier sont les suivantes.

Intel : bon pour spell power, un peu de crit et mana pool.
Spell Power : en gros, un autre nom pour "intel". L'intel comme le spell augmentent les dégâts, piou piou ça fait mal et puis c'est tout.
Toucher ET Esprit : Le cap toucher est fixé à 1742. Pour faire un peu de math, 102 de toucher vont donner 1% de toucher. Et grande nouvelle, l'Esprit augment bel et bien le score de toucher.
Hâte : comme pour tous les dps, la hâte est une stat également importante et donc à privilégier. Je n'ai pas trouvé de pseudo cap pour le moment.
Crit : le crit prends moins d'importance que la hâte. La méta-gemme Chaotic Skyflare Diamond (cherchez diamant chaotique à l'hv) permet par exemple de l'augmenter.
Maîtrise : plus ou moins au même niveau que le crit, importante mais pas à privilégier.

Pour résumer, voilà donc les stats à privilégier de la plus importante à la moins importante :

Intel/Spell > Hâte/Toucher/Esprit > Crit/Maîtrise.

Le Template :

J'ai trouvé ce template dans le magazine PCJeux, et il me semble adéquat :

http://wowtal.com/#k=15ilyRxO.aei.druid.

Il serait, à mon avis, possible de trouver une alternative du template sans le sort "Typhon", remplacé par "Rayon Solaire". Avec Rayon Solaire, on évite les dégâts d'aoe et donc l'aggro en zones sensibles.
Notons également que Croissance Spongique peut avoir son utilité en PVP, dans la mesure où la mort des tréants entraîne un ralentissement de 10s, pas cool pour quelqu'un qui vous court après.

Les Glyphes :

Là, pas trop de changements pour les Glyphes Primordiales:
On aura Essaim d'instectes, Eclat lunaire et, pour ma part, Colère. On peut trouver une alternative à la Colère en utilisant la glyphe d'Erruption Stellaire, bien qu'elle me paraisse moins judicieuse.

Les Glyphes Majeures :
Renaissance reste toujours d'actualité, parce qu'un tit Battle Rez sur un vilain boss peut souvent éviter le wipe <3
Focalisation réduit certes la portée de Météores, mais après tout c'est pas plus mal parce que quand on agro toute une salle à cause ce ça on doudouille à mort (non je ne me sens pas visée, pas du tout ...). Les dégâts de Météores se voient donc augmentés, ce qui est toujours ça de gagné.
Pour Booster encore son Météores, on a Glyphe de Météores, qui réduit le cd de 30sec.
Alternatives : On peut utiliser la Glyphe d'Innervation, qui permet de récupérer de la mana même quand on innerve quelqu'un d'autre.

Les Glyphes Mineures :

En glyphes mineures, les glyphes de Forme Aquatique et de Renaissance apparente (pas de compos pour B-rez) montrent une certaine efficacité.

Le Cycle :

Je vous donne les bases du cycle moonkin :
Il faut maintenir les Dots et les oscillations entre les deux éclipses.
En gros : 1/ poser Eclat Lunaire, Essaim et Lucioles (plus en raid que en solo)
2/ suivre le sens de la flèche sur la barre bleue et jaune : la flèche est au milieu et pointe vers le jaune ou le bleu. Le but est de faire progresser cette flèche jusqu'à entrer en éclipse. Une fois la période d'éclipse terminée, continuer avec le même sort, ce qui fera entrer le drood dans l'autre phase d'éclipse.

Sur les gros boss, lacher les tréants et les Météores quand il n'y a rien autour (genre des trash).
Enfin si vous avez la flemme de caster quand y'a 4 mobs ou plus, go caster éclairs parce que la canalisation c'est la vie.

Références :
http://elitistjerks.com/f47/t66856-druid_balance_pve_updated_cataclysm_release/#Talent_details
(pour les anglicistes, un poste très détaillé sur le drood équi particulièrement intéressant; détails founis sur comment se stuff...)

PCJeux du mois de euuuh (t'façon personne lis PCJeux).
Wow Armory, Wow Talent Calculator
.

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Chouette tard \o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1